1 h 5
Facile
Cette poularde au Riesling donne un plat succulent au saveurs sucrées/salées grâce à sa sauce au Riesling, ce vin jaune sucré qui nous vient de la Moselle. Plein de bonnes choses cette recette de poularde gourmande en sauce est un délice à partager avec ses proches pour un moment convivial.
Ingrédients : 6 Pers.
- 1 belle poularde coupée en morceaux
- 1 bouteille de Riesling
- 50 cl de crème fraîche
- 300 g de champignons de Paris
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 3 échalotes
- 1 tomate
- 5 c. à soupe d’ huile d’arachide
- 20 brins de persil
- 50 g de farine
- sel, poivre
Préparation :
-
1.
Farinez les morceaux de poularde. Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Passez à la cuisson de la poularde en disposant ses morceaux dans la cocotte. Jetez alors l’huile puis ajoutez dans la cocotte les échalotes émincées et la tomate pelée, épépinée et concassée. Arrosez avec le vin blanc. Salez, poivrez selon votre goût. Laissez mijoter 45 min à couvert.
-
2.
Pendant ce temps, coupez les pieds sableux des champignons de Paris, lavez-les puis coupez-les en lamelles. Lorsque la poularde est cuite, disposez les morceaux sur un plat de service. Réservez au chaud.
-
3.
Mettez les champignons dans la cocotte, ajoutez la crème et mélangez. Faites réduire de moitié à feu vif. Ajoutez le jus de citron. Au moment de servir, crémez la recette de poularde de sauce aux champignons, parsemez de persil ciselé et servez-la avec des spätzles. Vous pouvez déguster votre savoureuse poularde au au vin jaune. Bon appétit !
Astuces
Si vous préparez ce plat au printemps, remplacez les champignons de Paris par des morilles, c’est plus onéreux mais encore meilleur. En effet vous pourrez vous pourrez réaliser une sauce avec de la crème et un peu de vin blanc dans laquelle vous ferez revenir des morceaux de morilles. Les champignons infuserons et parfumerons ainsi la sauce qui accompagnera votre volaille.