35 min
Intermédiaire
Le homard au beurre persillé est un plat que l’on déguste principalement lors des fêtes de fin d’année : Noël et/ou le Jour de l’An. Le homard est un crustacé à la chair fine et savoureuse, que le beurre persillé vient rehausser en apportant un peu de peps avec le persil. Très simple à réaliser, le homard au beurre persillé fait généralement l’unanimité auprès des convives !
Ingrédients : 4 Pers.
- 2 homards vivants
- 50 g de beurre
- 1 bouquet de persil
- 1 gousse d’ail pelée
Préparation :
-
1.
Préchauffez le four à th.7 (210°C).
-
2.
Coupez en deux les homards encore vivants dans le sens de la longueur.
-
3.
Placez-les homards découpés dans un plat allant au four, côté chair vers le haut, puis enfournez à mi-hauteur. Faites cuire pendant 20 min.
-
4.
Pendant ce temps, épluchez l’ail et placez-le dans le bol d’un mixeur. Lavez le persil et ajoutez-le à l’ail. Mixez quelques secondes.
-
5.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez-y le mélange ail/persil. Laissez infuser hors du feu pendant toute la durée de cuisson des homards.
-
6.
Une fois les homards cuits, déposez une moitié dans chaque assiette, et versez 1 c. à soupe de beurre persillé sur la chair.
-
7.
Bon appétit !
Astuces
Le beurre persillé peut se préparer à l’avance et se mettre au congélateur. Réalisez votre beurre persillé avec du beurre froid mélangé au persil et à l’ail puis formez un boudin avec que vous roulez dans un film alimentaire.