35 min
Facile
Difficile de résister à cette recette d’aumônière au boudin blanc. Une variante croustillante et gourmande du fameux boudin blanc aux pommes. À la fois originales et gourmandes, ces petites aumônières sont parfaites en guise d’entrée de Noël.
Ingrédients : 4 Pers.
- 4 boudins blancs de Rethel
- 4 feuilles de brick
- 2 pommes
- 60 g de beurre
- 40 g de cerneaux de noix
- 1 c. à café de miel
- sel, poivre
Préparation :
-
1.
Ôtez la peau des boudins blancs et coupez les boudins en rondelles. Réservez. Pelez, épépinez et coupez les pommes en lamelles. Faites fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les rondelles de boudins blancs, les lamelles de pommes et le miel. Comptez une dizaine de minutes de cuisson.
-
2.
Au centre de chaque feuille de brick, déposez un peu de garniture. Salez et poivrez à votre convenance. Déposez quelques noix concassées.
-
3.
Fermez chaque feuille de brick sous forme d’aumônière avec de la ficelle de cuisine. Faites cuire les aumônières de boudin blanc au four pendant environ 10 min (four préchauffé à 190°C). Servez bien chaud avec une salade verte.
Astuces
Pour une recette plus originale, vous pouvez ajouter du camembert à la garniture de ces aumônières. L’association pomme / camembert est un accompagnement idéal pour le boudin blanc.