3h
Intermédiaire
Le suprême de pintade aux morilles et vin jaune est un plat qui ressemble fortement au célèbre poulet au vin jaune, plat originaire du Jura. Cette recette fait généralement l’unanimité autour de la table grâce à son onctuosité et ses saveurs au mariage parfait. Vous pouvez accompagner le suprême de pintade aux morilles et vin jaune au four de riz ou bien de tagliatelles.
Ingrédients : 6 Pers.
- 1 belle pintade fermière
- 25 g de morilles séchées
- 20 cl de vin jaune
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de fond de volaille
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 échalote
- 1 bouquet garni
- Beurre/huile
- Sel, poivre
Préparation :
-
1.
Avant de commencer la recette, mettez les morilles à tremper pendant 1 à 2 heures afin de les réhydrater. Ensuite, lavez-les soigneusement pour retirer la terre.
-
2.
Dans une grande cocotte, versez un peu d’huile et faites dorer la pintade sur chaque côté.
-
3.
Pendant ce temps, épluchez la carotte et l’oignon et émincez-les. Ajoutez-les à la cocotte et déglacez avec 10 cl de vin blanc, puis ajouter le bouquet garni. Couvrez la cocotte et laissez cuire pendant 1 heure.
-
4.
Pendant ce temps, émincez l’échalote et faites-la revenir dans un peu de beurre. Versez le fond de volaille et la crème. Vous pouvez ajouter 5-10 cl de vin jaune.
-
5.
Quand la pintade est cuite, découpez-la en morceaux et placez-les dans du papier aluminium (pour éviter que la chair se dessèche).
-
6.
Ajoutez le jus de cuisson à la sauce et laissez réduire jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Salez, poivrez.
-
7.
Dans un peu de beurre, faites revenir les morilles puis ajoutez-les à la sauce à la crème.
Astuces
Pour gagner du temps lors de la préparation de votre plat, demandez à votre boucher de vous préparer les suprêmes de pintade. Avant de réaliser cette recette, préparez tous les ingrédients à l’avance, car elle demande un peu de temps de préparation.